Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Lussan, son menhir, ses concluses

21 juin

Lussan, son menhir, ses concluses

 

Le vendredi 21 juin nous allons visiter Lussan (Gard) et le sentier d’interprétation des Concluses (seulement 2,5 km aller-retour à pieds) ainsi que le Menhir de la Lèque de 5,6m de haut (trajet en voiture sur piste).


Cliquer pour agrandir

 

Le rendez-vous est à 8h à Ruoms, au parking à côté de la gendarmerie, ou bien à 9h à Lussan au parc devant le Château de Fan, ancienne Gendarmerie et longtemps propriété des ancêtres d’André Gide.

 

La Lussannenque est une terre à majorité protestante avec des évènements liés aux Camisards. Le village dont l’apogée de population fut au milieu du XIXe avec la sériciculture et l’élevage des ovins est admirablement restauré avec trois châteaux, un magnifique temple, trois filatures, une forge, un four à pain, etc.

 

Nous visiterons aussi le Jardin des Buis : interprétation méditerranéenne du « Niwaki », l’art japonais de la taille (4€ par personne avec une boisson offerte à l’issue de la visite).

 

Chacun  portera sa « biasse » et peut être échangerons-nous quelques bonnes préparations. Ceux qui souhaitent bien connaître l’histoire de ce chef-lieu composé d’une dizaine de hameaux, pour moins de 500 habitants, pourront acheter le livre LUSSAN entre ciel et garrigue des origines au début du XXe siècle d’Alain Bouras (17€ au bureau de tourisme).

André Tourel

 

Sortie journée – Prévoir un pique-nique

 

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date :
21 juin
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

DOLMENS & PATRIMOINE
Téléphone :
+33 0.611 860 759
E-mail :
association@dolmensetpatrimoine.fr
Site Web :
http://dolmensetpatrimoine.fr

Lieu

Parking Gendarmerie
Gendarmerie
Ruoms, France
+ Google Map

Les commentaires sont clos.