Accueil

Le village de Labeaume

L’association Dolmens et Patrimoine de Labeaume a été créée en 1999 par Paul Dupland, accompagné d’une équipe de passionnés de ce domaine.

Ses fonctions initiales ont été d’identifier et de répertorier les dolmens tout en conduisant visites et randonnées de découverte sur le plateau, riche d’un patrimoine remarquable.

Depuis 25 ans ces activités se sont élargies à d’autres lieux, à d’autres thèmes et l’association propose régulièrement des sorties dans la région ainsi que des conférences dans une perspective scientifique (paléontologie, préhistoire, géologie, archéologie, spéléologie, architecture et patrimoine rural) accessibles à tous.

Les échanges avec les associations de la région se sont également développés afin de partager nos préoccupations et nos savoirs.
Ce site présente le calendrier des visites et des conférences ainsi que des articles relatifs à nos activités passées et à des études sur divers aspects de nos objectifs.

Le village de LABEAUME se situe en Ardèche méridionale à une trentaine de kilomètres d’AUBENAS.

Sa population d’environ 500 habitants se répartit entre un « centre bourg » très pittoresque, niché dans la falaise de la rivière Beaume que l’on peut traverser par un pont submersible, et plusieurs hameaux épars.

Son territoire d’une superficie d’un peu plus de 2000 hectares est principalement constitué d’un vaste plateau calcaire que traversent quelques routes et chemins.

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont clos.